Association Francilienne pour le Betta Splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Francilienne pour le Betta Splendens


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 design du site

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bleuazur




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/03/2007

design du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:39

super luto !! tu a tres bien resumé la chose !!

moi aussi je suis du meme avis que vous !!

notre assoce doit rester complement neutre et la getion de notre assoce se fera que par nos propre choix et par ceux de nos futur membre aussi car je pense qu ils ont aussi leur place dans le deroulement de notre assoce !!

revenons a nos moutons et au design du site !!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:28

Bon, je réfléchis à la refonte du site. Des idées, des textes, des photos, lachez vous. En plus, j'ai trouvé de l'aide pour le graphisme.J'ai lancé un poste sur Jurabetta pour proposer à ceux qui veulent se lancer dans la création d'une association mon aide pour la création du site. Et, inattendu, deux des membres du forum se sont proposer pour m'épauler. Du coup, à la suite de plusieurs MP, j'en ai lancé un pour le graphisme. Donc, je garde la main sur le site (ils ne sont pas francilien, et faut tester leur savoir et disponibilité avant), mais je ferais appel à l'un pour le graphisme. A moins qu'un futur membre (180° ?) vienne nous rejoindre. Autant mieux faire "bosser" ceux de l'asso...

Non, luto, je n'oublie pas la bande passante. En faite, c'est opérationnel, mais pas activé. Je suis en train de bosser pour que l'on puisse, en mode administrateur, modifier le texte en ligne. Ainsi, tu auras la main pour faire la mise à jour.Une bande pour la page d'accueil visiteur, une bande pour la page accueil membre. Au fait, je la mets où : en bas ou en haut, à droite ou à gauche, dans quel sens, gauche/droite droite/gauche haut/bas bas/haut.

Je suis également en train de bosser pour faire un site modifiable en ligne, à savoir, les textes dans les pages, pouvoir les modifier en ligne, en mode administrateur. Ainsi, si je suis absent, vous pourrez quand même le mettre à jour, c'est le mieux je pense. On ne sait jamais ce qui peut arriver, autant que chacun puisse avoir la main sur le site au cas où il m'arriverait quelque chose, ne serait-ce qu'une absence de quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Lutopiste




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:59

merci prog' pour tout ca !!!

pour la bande passante, je pensais la mettre en haut, sous le cadre ou il y a le nom de l'association et de droite a gauche (plus facile pour la lecture !! )

alex (dare design) m'a parlé d'un programme (jumla mais pas sur de l'ecriture) permettant de faire des site rapidement, thierry, est ce que tu connais ?

tien nous au courant des avancées (je pense t'envoyer des photos bientot !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Lutopiste




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:35

je viens de voir les posts sur JB et je vois que tu connais Joomla... j'ai ma reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 9:29

JE viens de me rappeler d'un truc que j'avais commencé, pour le projet (avorté... je me suis retrouvé tout seul...) d'une communauté bettaphile francophone. Du coup, j'ai le design de disponible. Vous pouvez le voir ici : http://afbscontact.free.fr/futur/
Bien entendu, la bannière est à refaire. Pour le menu de gauche, pourquoi pas ne pas l'enlever et le remplacer par le logo de l'AFBS et/ou des photos de bettas. Et on ne garderait que la barre de menu du haut, amplement suffisante.
pour la personne qui s'était proposé pour le graphisme sur JB après plusieurs MP, il s'avère qu'il n'est pas disponible avant plusieurs mois. Donc, du coup, ben je compte sur vous pour les idées de graphisme.
Revenir en haut Aller en bas
Lutopiste




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:01

ahhh ca ca me plait plus... beaucoup plus soft !!! Very Happy moi je suis ok pour qu'on garde ce design la... en mettant a la sauce AFBS of course (oups pardon... Bien sur !!!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lutopiste




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:55

bon alros personnes d'autres ne donne sont avis sur ce nouveau design ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lutopiste




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 2:54

une personne de JB m'a envoyé ceci

http://www.aquariophilie-aquarium.com/poissons/apisto-cacatoes.php


je pense qu'il serait vraiment bon de chnager de design !!!! et au plus vite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:41

Pourquoi au plus vite, ce n'est pas un plagia, c'est un kit disponible sur le net avec licence payante, ce qui a été fait de ma poche.
Pour ce qui de le refaire, relire mes derniers postes. Si tu veux quelques choses qui sorte de l'ordinaire, il faut un graphiste, moi j'ai dit et répété que ce n'était pas ma partie, et avec mon daltonisme, si tu ne veux pas un site rose...
Il ya deux solutions : soit on se contente d'une bannière et d'une page avec des couleurs, ce qui est réalisable sans graphiste, soit tu veux un look qui sorte de l'ordinateur, et alors là mettez vous à vos tablettes graphiques.
Pour ce qui de le refaire, j'y bosse. Mais je n'ai pas le temps d'y être à plein temps actullement (revoir mes postes précédents).
Et puis entre nous, est-ce vraiment la peine de se précipiter, vu le nombre de visiteurs/jour... Faudrait plutôt dépenser de l'énergie pour attirer le populo.

Allez, je suis de bonne humeur (normal, en vacances dans le Pas de Calais, je vais consacrer la journée au site en mettant le dernier look proposé, puisqu'il n'y a pas eu plus de réactions que celle de Luto. Mais la base de cette dernière proposition est également un kit téléchargeable et sous licence, donc on ne peut garantir qu'il n'existe pas déjà sur le Net. A nous de le modifier pour qu'il sorte de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
derftrix




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:43

Moi aussi je suis en vacance et les vacance c'est pas fait pour travailler Very Happy

Pour l'instant le design actuel me convient puisque ce sont plutôt les options qu'offre le site qui m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:04

Désolé Fred, j'ai bossé toute la matinée sur le site, donc j'ai quand même mis la nouvelle mouture du site sans tenir compte de ton dernier poste (je ne viens que de le lire, après basculement FTP des nouvelles pages... et par modem 50Ko/s, j'ai eu le temps de recharger la cuisinière de charbon...
Donc,nouvelle mouture du site. Par contre, j'ai conservé l'ancien, au pire je peux revenir en arrière.
On avait parlé d'une page photo, mais on n'a pas clos la conversation. On en fait une (dans ce cas, il me faut des photos), et si oui, pour tous ou réservé aux membres?
Revenir en haut Aller en bas
derftrix




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:56

Je viens de voir ça, mais bon le principale pour moi est là, les options du site !

Le design est bien là !

Merci pour le temps passé dessus mais profite de tes vacances c'est surtout ça que je voulais dire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lutopiste




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 1:16

autant pour moi prog', j'y connais rien en informatique et en mouture.

lorsque la personne m'a envoyé ce site, elle m'a dit que ca risquait de poser des problemes du coup j'ai preferé vous en parler...

maintenant, je te remercie d'avoir fait les changements. désolé d'avoir un peu paniqué !!



Wink
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:25

Lutopiste a écrit:
lorsque la personne m'a envoyé ce site, elle m'a dit que ca risquait de poser des problemes
Si c'est le webmaster de ce site, elle aura voulu garder l'exclusivité de ce design Twisted Evil
Mais si ça peut te rassurer, je peux t'envoyer le mail/licence du nouveau look, qui est également un kit en téléchargement et sous licence.
D'un autre côté, moi qui fait partie d'une ligue se battant contre les piratages, crackeurs et copieurs et pour la protection des copyrights, un peu vexé tout de même que tu ai pu penser que je m'étais contenté de copier un autre site pour mettre en place celui de l'AFBS...

E pour les photos membres, on fait quoi donc, pendant que j'y suis, car je ne sais si j'y resterais longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Lutopiste




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:21

je n'ai jamais pensé que tu aies pu copier sur un autre site,je me suis dit que tu avais peut etre trouver cette monture quelques part sur internet sans forcement savoir qu'il existait deja pour un autre site, je ne savais pas qu'il existait des kits. Wink comme je te l'ai deja dit, je n'y connais rien
Smile

pour ce qui est de photos, je pense que la partie trombi doit rester privée, par contre si on creait une partie bettas et une partie divers (pour les differents evenments) je ne vois aucun problemes a ce que ca soit public Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
derftrix




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:09

Tout pareil, trombi privé, les bettas et autres public.
Revenir en haut Aller en bas
viet94




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:23

Bravo prog le design du site est beaucoup mieux que l'ancien la cheers

+ 1 pour les images en public et le trombi en privé
Revenir en haut Aller en bas
viet94




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:26

Salut Thierry, je viens de remarquer les nouveaux messages sur le site (album et donne bettas) et ils ont été postés par derftrix. Ya pas une erreur ? Si quelqu'un réserve les message vont arriver chez Fred non ?
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:28

Non non y'a pas d'erreur. Ce qu'il y a , c'est que j'ai utiilisé l'option MP général via la page réservée des administrateurs du site. Mais la réservation via le site se fait directement chez moi. Mais t'as raison, j'ai ajouté ma signature en haut de la page de betta donné, et modifié l'expéditeur des messages pour les dons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





design du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
design du site
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les pages du site
» Ouverture du site
» L'adresse du site et du form
» Nouvelle adresse du site
» Page betta splendens du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Francilienne pour le Betta Splendens :: Le futur site de l'asso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser