Association Francilienne pour le Betta Splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Francilienne pour le Betta Splendens


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ouverture du site

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

Ouverture du site Empty
MessageSujet: Ouverture du site   Ouverture du site Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:46

J'ai créé un premier jet d'un site à l'adresse http://www.logapacher.com/afbs/

Je viens d'inscrire un compte sur free. Malheureusement AFBS.free.fr est déjà pris, j'ai donc inscris un compte pour avoir l'adresse af.bs.free.fr
J'attends la réception du mail et je vous donne à tous les coordonnées du site. A tous ou uniquement au président et au trésorier? Vos avis.
Dès que le compte est activé, je mets également les liens de messageries sur le site à af.bs@free.fr
Le mot de passe pour entrer dans les pages membres : afbs , tout bêtement, mais à changer par la suite.
Je crée un post pour chacune des pages, j'attends vos avis, critiques et suggestions pour le continuer.
Par contre, sur free, je crois (mais je ne garantis pas, j'irais voir dès que le compte est activé) que l'on n'a pas de base de donnes Mysql, indispensable pour les ventes, dons et fiches membres. Ce que je ferais alors, c'est garder les pages sur free, et les pages ayant besoin de Mysql, à savoir les pages ayant besoin de se connecter sur la base de données, je les mettrais sur mon serveur.
Revenir en haut Aller en bas
viet94




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 18/03/2007

Ouverture du site Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site   Ouverture du site Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:21

Je viens de tester et je penses que la resolution de la page (le cadre)pourrait être agrandie pour pouvoir caser + d'infos, des gens qui utilisent un écran de 800x600 ça doit toujours exister mais ça se fait rare.

A part ça la présentation est sobre et le menu est bien clair et lisible.

Sinon j'ai pas trop compris le systeme de commande groupée confused
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

Ouverture du site Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site   Ouverture du site Icon_minitimeLun 4 Juin - 9:24

Sur mon site principal (désolé de prendre mon cas ) qui reçoit en moyenne 2500 visiteurs/jour, 23% sont en 800x600. Mais on peut toujours changer. ON peut mettre ce format au début, puis lancer un sondage de la résolution de chacun et prendre en compte les résultats de ce sondage.
Le format 800x600 est également la résolution répondant aux normes W3C du Net pour les moteurs de recherches. Et on aura besoin d'eux, tout du moins au début.
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

Ouverture du site Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site   Ouverture du site Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:11

Du coup, comme AFBS était déjà pris sur free, j'ai cherché qui avait ce site. Il semble donc qu'il existe déjà une association nommée AFBS. Ce qui n'est pas gênant en soi, puisque les deux associations sont totalement différentes (Association Franco-Britannique de Sens le lien http://afbs.free.fr/ mais c'est juste pour info.
Pourtant, lorsque l'on était tombé d'accord pour le nom de l'asso, j'avais fait des recherches sur le net pour voir si celà n'existait pas déjà, et je n'avais rien trouvé. A croire que j'avais mal cherché scratch
Revenir en haut Aller en bas
viet94




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 18/03/2007

Ouverture du site Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site   Ouverture du site Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:42

C'est pas genant au niveau juridique mais ça risque pas créer des confusions au niveau des utilisateurs ? quand je vois le nombre de personnes qui oublient de mettre les "." et les "-" quand ils vont sur 1 site ya 9 chance sur 10 que ça nous arrive aussi.
A moins qu'on se crée notre adresse www.asbf.com (ou .fr) mais faut deja voir si on en aura les moyens
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/03/2007

Ouverture du site Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site   Ouverture du site Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:05

c est vraie que la resolution peut etre un peu plus grande !!

mais d un coté, celle ci va ssez bien quand meme en plus on va surtout mettre du texte et pas vraiment de photos qui pourraient prendre de la place !!

bon, tres franchement !! j ai pas trop un oeil critique sur l apparence d un site !! j ai plus tendence a regarder les info que le reste !!

je trouve quand emem que le site est agreable a regarder !!
hors mis le betta du logos qui me fait un peu peur ??

d ailleur on va conserver celui la ou il peut etre modofié ??

sinon pour le nom du site c est vraiment pas de bol !! c est vraie que pas mal de gens vont se planter mais bon, je pense seulement que sa sera genant pour les gens qui chercherons le site pour la premiere fois apres il vont tres certainement le mettre dans mes favories !! en mettant des liens un peu partout, le probleme ne se posera pas !!

ha oui !!
je savai pas que EBB avait un forum confused , en plus tu la mis devant celui de yia !! lol !! jrigole !!
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

Ouverture du site Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site   Ouverture du site Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:22

Je pense que le mieux serait de lancer le site, puis de voir si celà vaut le coup de se payer une redirection. Si ce n'est que pour une dizaine de personnes, y aura pas de blèmes je pense. Mais espérons que ce ne sera pas le cas.
Pour le betta du logo, à vos graphismes. Comptez pas sur moi pour celà, je suis nul en graphisme.
Pour la liste des forums, pas de blème pour changer l'ordre. D'ailleurs, il faudra que l'on se concerte pour décider des liens que l'on met ou pas. Là, actuellement, le site n'est référencé nul part, donc il n'y a que vous qui y avez accès.
Je sais que ta phrase n'est qu'un clin d'oeil et une vanne : je n'ai pas d'intérêt ni chez l'un ni chez l'autre. Je suis toujours administrateur du Combattant du Siam. Pour info (mais restez discret), Ya m'a demandé de faire les photos et vidéos de Domont pour lui concocter une page web. J'ai des contacts avec Manu et Yia, ces deux là n'ont pas les mêmes points de vue, et leur caractère. Et c'est tant mieux. Mais je ne m'imisce pas dans leur.. disons divergenses d'opinions (chacun d'eux respecte l'autre, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/03/2007

Ouverture du site Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site   Ouverture du site Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:25

t inquiete !! ya pas de souci !!

mais je ne savai vraiment pas qu ebb avait un site !!

d ailleur il est vraie qu on devraie se concerter pour l affichage des liens !!
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/03/2007

Ouverture du site Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site   Ouverture du site Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:26

Citation :
mais je ne savai vraiment pas qu ebb avait un site !!

je voulais dire un forum !! bref oublions et desolé pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

Ouverture du site Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site   Ouverture du site Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:27

J'sais bien qu'y a pas de soucis. J'ai pris ta phrase pour une vanne. C'était juste pour dire.
Demain, je mets un nouveau poste sous forme de sondage, avec les liens des forums à mettre. JE risque d'en oublier. Donc, si vous en avez à proposer (forum et/OU SITE?)
Revenir en haut Aller en bas
derftrix




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/03/2007

Ouverture du site Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site   Ouverture du site Icon_minitimeMar 5 Juin - 9:00

Salut,

Pour les forums je pense que ces trois là suffisent. Pour les sites il faudrait mettre ceux des associations, donc IBC et CIL.
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

Ouverture du site Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site   Ouverture du site Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:25

Je viens de recevoir la connexion free, donc le site est déplacé à http://af.bs.free.fr
Bonne nouvelle, ce site de 1 Go gère les bases de données en Mysql, donc TOUT pourra être hébergé sur ce site. Autonome quoi!
De même, vu la place et la gestion Mysql, une tiote idée : plutôt que de passer par un forum gratuit mais qui affiche de la pub, je pourrais nous créer notre propre forum, hébergé sur le site de l'AFBS. Encore plus d'autonomie, et surtout pas de pub. Qu'en dites vous.
De même, il faudra décider, le 16 via le tchat ou en septembre, qui peut entrer et modifier le site. Mon avis (ce n'est que le mien), est qu'une seule personne est le plus sûr, tout du moins pour la création et la gestion. Je ne parle pas des documents et textes et photos, tout au contraire, il faudrait là que tout le monde participe). Par contre, je pense qu'il est IMPERATIF que le président ou le trésorier doivent avoir les coordonnées du site chez free, et également avoir une sauvegarde du site sur CD. On sait jamais ce qu'il peut m'arriver, par exemple un accident ou autre. Faut penser à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture du site Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site   Ouverture du site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» design du site
» Les pages du site
» L'adresse du site et du form
» Nouvelle adresse du site
» Page betta splendens du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Francilienne pour le Betta Splendens :: Le futur site de l'asso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser