Association Francilienne pour le Betta Splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Francilienne pour le Betta Splendens


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 design du site

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lutopiste




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site Empty
MessageSujet: design du site   design du site Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:08

juste un petit post pour demander ce que vous pensez du design de notre site...
pour ma part, je ne le trouve pas approprié a notre association. cela ne rappelle pas assez le but du club...

serait il possible de stylisé un peu plus ???? je sais que prog' a voulu bien faire mais la je trouve que ca fait "cours d'ecole" (désolé) Laughing

changé les couleurs, ajouter des photos, agrandir ou retrecir les cadres, mettre des bannieres etc...

enfin, je ne sais pas ce que vous en pensez, et avant de faire quoi que ce soit, avez vous des idées ????
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site Icon_minitimeVen 21 Sep - 17:49

Oups, deuxième poste de ce soir, vous allez croire que je suis de mauvais poil. Mais non. Quoi que... J'ai eu Manu au tél hier au soir, Y a des choses qui m'échappé. Ca ajouté à la guerre CIL-IFBS, celà me donne actuellement plus envie de tout laisser tomber et de m'occuper de mes bettas dans mon coin plutôt que d'aller vers l'avant.
Pour en revenir au site, attention, la création d'un site, son look et son fonctionnement, cela prend des heures et des heures. J'ai mis ce look parce que je n'avais que celui là sous la main. Il aurait fallu me le dire dès le début, avant que je termine le site. Là je pouvais encore rattraper le coup.
Maintenant, sans perdre toutes les données et le fonctionnement en PHP, retrouver un look (je rappelle au passage que je suis daltonien et nul en dessin), c'est quasi reprendre le site complètement.
Changer le site d'ici quelques temps, j'y pensais. Mais je pensais garder ce premier jet quelques temps encore. Entre le boulot, les heures passées dans les bouchons, mes bettas, mes autres bacs, un petit peu de loisir pour souffler, mes autres logiciels (j'ai plusieurs demandes que j'ai mises de côté depuis quelques temps, mais sur lesquelles il va quand même falloir que je me penche), je n'ai pas le temps de refaire entièrement le site maintenant. Mais, comme je le dis depuis le début, si il y a d'autres volontaires, pas de problème aucun.
Revenir en haut Aller en bas
derftrix




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:29

Perso le site me convient.

Pas besoin d'avoir un design de fou pour l'instant.

Et puis moi ce sont surtout les options qu'il offre qui m'interesse.

Pouvoir avoir la liste des membres me facilite beaucoup la vie pour la compta.
Revenir en haut Aller en bas
viet94




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site Icon_minitimeSam 22 Sep - 1:38

Pour le moment le design me va tres bien, le principal c'est le contenu. Et puis attendons de voir comment ça tourne et ce qu'on va ajouter/retirer car dans tous les cas j'imagine que quand le site sera totalement au point un petit lifting lui fera pas de mal

PS : Sur le post-it l'adresse du site est l'ancienne, c'est pas grave mais bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site Icon_minitimeSam 22 Sep - 9:56

Viet, qu'est ce que tu appelles le Post-It, je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/03/2007

design du site Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site Icon_minitimeSam 22 Sep - 11:41

moi aussi jsuis d avis qu on ne change rien pour l instant !! surtout que c est prog qui fait sa et que c est pas facile et que sa prend beaucoup de temps !!

on vera bein dans le temp !! et avec de la chance !! on va peut etre avoir un developpeur parmis nous neauveau membre qui pourra faire un nouveau ou aider prog !!
Revenir en haut Aller en bas
Lutopiste




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:34

progalacarte a écrit:
Oups, deuxième poste de ce soir, vous allez croire que je suis de mauvais poil. Mais non. Quoi que... J'ai eu Manu au tél hier au soir, Y a des choses qui m'échappé. Ca ajouté à la guerre CIL-IFBS, celà me donne actuellement plus envie de tout laisser tomber et de m'occuper de mes bettas dans mon coin plutôt que d'aller vers l'avant.
Pour en revenir au site, attention, la création d'un site, son look et son fonctionnement, cela prend des heures et des heures. J'ai mis ce look parce que je n'avais que celui là sous la main. Il aurait fallu me le dire dès le début, avant que je termine le site. Là je pouvais encore rattraper le coup.
Maintenant, sans perdre toutes les données et le fonctionnement en PHP, retrouver un look (je rappelle au passage que je suis daltonien et nul en dessin), c'est quasi reprendre le site complètement.
Changer le site d'ici quelques temps, j'y pensais. Mais je pensais garder ce premier jet quelques temps encore. Entre le boulot, les heures passées dans les bouchons, mes bettas, mes autres bacs, un petit peu de loisir pour souffler, mes autres logiciels (j'ai plusieurs demandes que j'ai mises de côté depuis quelques temps, mais sur lesquelles il va quand même falloir que je me penche), je n'ai pas le temps de refaire entièrement le site maintenant. Mais, comme je le dis depuis le début, si il y a d'autres volontaires, pas de problème aucun.

Prog', ce post n'avait rien contre toi, je te remercie d'ailleurs grandement pour tout ce que tu fais pour l'association et en tant que Webmaster Wink désolé si tu l'as pris pour toi... je n'y connais rien du tout en codage PHP mais je me doute que ca prend du temps...

je ne disais pas cela pour tout changé d'un coup, mais petit a petit, et bien sur dans quelques temps, pas tout de suite... ce post est juste la pour voir les differentes idées que nous pourrions avoir pour amelioré tout ca Very Happy

désolé si cela t'a froissé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:31

Lutopiste a écrit:
Prog', ce post n'avait rien contre toi
T'inquièté, je l'avais pris comme ça. Désolé si mes mots ont pu te faire penser le contraire.

Citation :

désolé si cela t'a froissé... Rolling Eyes
En aucune manière, t'inquiète pas

Pour un futur look, attendons plutôt voir le lancement de l'asso. Si nous ne sommes qu'une dizaine, pas la peine d'avoir des pages au look qui décoiffe. Par contre, si on prend ne serait-ce qu'un peu d'ampleur, je pense que le plus simple sera de faire un site parallèle, dont nous serons les seuls à connaître l'adresse. J'aurais alors besoin de vos conseils, vos critiques (si si, j'y suis ouvert) et également vos propres créations photographiques, textuelles et graphiques. Une fois au point, nous n'aurons alors plus qu'à le basculer à la place de l'actuel.
Revenir en haut Aller en bas
viet94




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site Icon_minitimeDim 23 Sep - 1:13

progalacarte a écrit:
Viet, qu'est ce que tu appelles le Post-It, je vois pas.

C'est le 1er post, j'ai voulu prendre l'adresse du site dessus pour le mettre dans mes favoris mais c'est l'ancienne adresse

design du site Postitso7
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site Icon_minitimeDim 23 Sep - 9:31

Non non, cette adresse du forum est toujours la même, j'ai pas déménagé le forum pour le moment. Puisqu'on a ce compte également qui nous est ouvert chez free, autant économiser et l'espace disque et la bande passante. De toute manière, on n'a accès à ce forum que via le site. Par la suite, on verra. A moins que vous ne préfériez que tout soit sous l'intitulé afbscontact.free, dans ce cas, je modifier dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:18

progalacarte a écrit:
Oups, deuxième poste de ce soir, vous allez croire que je suis de mauvais poil. Mais non. Quoi que... J'ai eu Manu au tél hier au soir, Y a des choses qui m'échappé.
Alesouef, en mettant ses explications sur le forum EBB, me permet maintenant de vous faire savoir ce qui m'échappait. Je vous invite à lire ceci : http://eb-bettas.bbactif.com/De-tout-et-de-rien-f19/Droits-de-reponse-et-censure-t613.htm#3950
pour ceux qui sont membres de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
derftrix




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:55

Bon là c'est fait, ya un clash entre le cil, manu et IBC claire.

Bon je parlerais de ça à la prochaine réunion, il faudrat le mettre à l'ordre du jour.

En tout cas avec cette évenement il va falloir "choisir notre camp" maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:56

Oui, et je crois que ça va devenir urgent, non?
Revenir en haut Aller en bas
derftrix




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:12

Je pense aussi, une réunion avant la fin de l'année serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lutopiste




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:12

je sais qu'entre manu, alesouef et Claire, c'est pas la grande camaraderie, mais pourquoi avec le CIL aussi ????

(je ne suis pas membre du forum EBB... je ne peux pas lire le sujet donc peut etre que la reponse s'y trouve mais je ne peux pas y avoir acces)

Pourquoi devons nous, suite a cela, nous presser pour choisir notre affiliation ???? la guerre qu'ils se font ne nous regarde pas !!!! nous sommes encore libre de nos choix non ????

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
viet94




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:32

Ca fait longtemps que je ne suis pas allé sur Jurabetta donc j'ai rien suivi de toute cette histoire, d'ailleurs j'ai reçu un mail d'EBB disant qu'ils ont tous été bannis de JB et ça m'a étonné.
Mais bon ça nous regarde pas et je serais d'avis de ne pas précipiter la chose, et même d'attendre que cette tnsion se calme un peu avant de prendre une décision sinon ça va en rajouter une couche et on va se faire des ennemis des le commencement ...

De + le projet de Manu pourrait etre pas mal mais tant qu'il n'a pas encore pri forme c'est un peu tôt pour se décider
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/03/2007

design du site Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:02

moi aussi j y comprend rien !!

je ne suis pas membre de forum donc je ne peu pas lire ce post !!

c est vraiment bete cette guerre entre bettaphiles !! je connais une partie des raisons qui ont engendrée cette guerre mais la ca va loin !!

bon s il faut en parler assez vite pourquoi pas mais bon !! je pensais qu on ete encore assez libre !! on vient a peine de se former et y a deja des certaine pressions !!

en plus tous ca ne serait pas en rapport directe avec le concour et le jugement ??

en plus qs que Alesouef a dans l histoir !!

bon j vais tenter de m inscrire au forum pour voir sa au claire !!
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:17

Ce que l'on peut faire, c'est dire à TOUS, de quelque côté qu'ils soient, que nous attendons une existence d'au moins un an pour s'affilier à quelqu'un, sans garantie qu'on le fera. Rien ne nous empêche de demeurer une asso libre. Mais là, il faut s'accorder tous ensemble pour que l'on dise le même son de cloche (je pense principalement à ceux qui iront à Clermont, ils iront hélas également au feu... et je n'y serais pas, encore une fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/03/2007

design du site Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:33

bon je vien de lire le post d alesouef !!

et franchement !! il n y a rien qui nous presse sur le faite de l affilié a la CIL ou la IBC !!

a la limite on peut recopier le post et en parler puissqu il nous autorise de le copier sur d autre forum !!

bon je vais pas polémiquer mais je trouve que alesouef parle un peu trop vite !!
je connais pas leur histoir entre alesouef, manu et claire mais je pense que cest leur probleme et s ils se sont fait parnir c est qu il y a une raison bien plus compliquer que celle qui donne !!

surtout que claire n est pas la pour s expliquer !! et je trouve sa petit de critiquer par derriere sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:43

Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais Claire n'a pas été radié du forum, elle en est toujours membre sous le pseudo j_b
Elle est venu cette après midi, branché une quinzaine de minutes à 16h08. Mais n'a pas posté. Elle a son droit de réponse, ce qui n'est pas le cas dans l'autre sens. Mais j'arrête là avec cette histoire, je suis quelque peu parti pris direz vous. Et c'est un peu vrai. Principalement parce que le projet de Manu tient la route et peut être très valable, si la CIL le suit. Si j'ai bien compris, si ça se fait, la IBSC se détacherait éventuellement de la CIL.
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/03/2007

design du site Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:01

Citation :
Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais Claire n'a pas été radié du forum, elle en est toujours membre sous le pseudo j_b
Elle est venu cette après midi, branché une quinzaine de minutes à 16h08. Mais n'a pas posté. Elle a son droit de réponse, ce qui n'est pas le cas dans l'autre sens. Mais j'arrête là avec cette histoire,

oki !! vaut mieu arreté la car on a tous un peu nos positions !! de toute facon c est leur probleme !!

jprefere qu on se concentre sur notre assoce !!

Citation :
Principalement parce que le projet de Manu tient la route et peut être très valable, si la CIL le suit. Si j'ai bien compris, si ça se fait, la IBSC se détacherait éventuellement de la CIL.

c est vraie que le projet de manu parait interessant !! par contre pendant la reunion c etait plus tres tres tendu entre manu, la CIL et l ISBC !!
mais bon attendons de voir ce que va faire manu et on vera bien !!
Revenir en haut Aller en bas
derftrix




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:12

Oui le projet de Manu pour l'IBSC à l'air vraiment bien, mais si c'est pour que ce soit lui qui dirige tout dans ce projet ce n'est pas la peine.

Par contre si l'IBSC et donc Marc fait un club national avec un chanpionnat français là ça devient vraiment interessant pour le betta français et pour l'AFBS.

Mais avant que cela soit fait...

Enfin le mieux c'est d'en parlé à la prochaine réunion. Le mieux est de rester neutre le plus longtemps possible et suivant les projets des uns et des autres choisir vers qui il sera le plus interessant d'allé, car l'IBC à un calendrier de concours aussi très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
viet94




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:50

progalacarte a écrit:
Ce que l'on peut faire, c'est dire à TOUS, de quelque côté qu'ils soient, que nous attendons une existence d'au moins un an pour s'affilier à quelqu'un, sans garantie qu'on le fera.

Ca me semble une bonne idée, mais par contre pour notre 1er show on sera obligé d'opter pour un des 2 (voire 3) systemes de jugement non ? donc même s'il n'y a pas d'affiliation on devra quand même se mouiller
Revenir en haut Aller en bas
Lutopiste




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:20

j'aimerai pouvoir repondre a tout mais je risquerai d'ecrire un roman, et j'en ai pas trop envie...

pour resumer, je risque de me repeter mais, ce qui se passe entre Manu Claire etc... ne nous regardes pas, ils sont assez grands pour en parler entre eux, je ne vois pas pourquoi alesouef est venu mettre ca en pature sur la place publique !!!! ca ne regarde que les principaux acteurs et pas les autres...

je ne crois pas que Manu ou Claire aient des part ni dans la CIL ni dans l'IBC... et ce n'est pas parce que nous avons nos preferences envers manu ou claire que nous devons forcement choisir la CIL ou l'IBC...

il faut qu'on choississe ce qu'il y a de mieux pour l'association et pas en fonction de nos préférences...

tout le monde sait ici, que je ne porte pas Manu en grande estime, loin de la et que je suis beaucoup plus proche de Claire... mais cela ne m'a pas empeché de contacter la CIL hier soir pour connaitre les dispositions a prendre pour etre affilié CIL... et cela pour l'avenir de l'association...
j'ai meme osé posé la question quant a savoir si cela poserai probleme si on s'affiliait aux deux... je suis en attente de la reponse...

pour ce qui est du projet de manu... il est vrai que son idée est interessante dans le fond !!!! mais pas dans la forme... Manu presente les chose de telles sorte qu'on sent sont desir d'affrontement et de rivalité entre les eleveurs... pas son envie de rassembler. c'est regretable.

et je tien a prevenir qu'ne aucun cas, ni Manu, ni Claire, n'auront leur avis a donné quant a la gestion de notre association !!!
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

design du site Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:34

Je ne suis pas d'accord avec toi sur tout ça, mais moi non plus n'ai pas envie de m'éterniser, il y a autre chose à faire.

Par contre, il y a au moins un point sur lequel nous sommes entièrement d'accord, et c'est là le principal je crois :

Lutopiste a écrit:
en aucun cas, ni Manu, ni Claire, n'auront leur avis a donné quant a la gestion de notre association !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





design du site Empty
MessageSujet: Re: design du site   design du site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
design du site
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pages du site
» Ouverture du site
» L'adresse du site et du form
» Nouvelle adresse du site
» Page betta splendens du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Francilienne pour le Betta Splendens :: Le futur site de l'asso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser