| nombre de membres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lutopiste
| Sujet: nombre de membres Ven 14 Sep - 14:50 | |
| j'avais pensé, (si c'est possible) de mettre un compteur de membres sur la page d'accueil du site,
vous en pensez quoi ??? | |
|
| |
derftrix
| Sujet: Re: nombre de membres Ven 14 Sep - 19:34 | |
| Moi je pense qu'il faudrait surtout marqué clairement qu'il y a une cotisation de 15€ parceque c'est marqué nul part, et vu le nombre d'inscrit en une seul journée je me demande si y'en a pas qui pense que c'est gratuit.
Sinon pour le compteur c'est une bonne idée si on est plus de 15 ^^ | |
|
| |
progalacarte
| Sujet: Re: nombre de membres Ven 14 Sep - 21:48 | |
| Pour le compteur, j'y avais déjà pensé. Je pensais mettre Nombre d'adhérents : x Nbre d'adhérent en demande de validation : x
Je suis en train de bosser (ben oui, je m'enferme dans la salle de bains, la famille... certains sont lourd lourd...) pour mettre un filtre dans la liste des bettas des membres, de manière à pouvoir afficher selon la forme et/ou la couleur.
Du coup, j'ai remarqué qu'il manquait peut être une colonne femelle/mâle, et une colonne à vendre/à donner/ à échanger. Vous en pensez quoi?
Par contre, pour le prix de la cotisation, c'est inscrit sur la page S'inscrire à l'AFBS et sur le bulletin à renvoyer. Je ne pense pas que beaucoup croient que l'adhésion d'une asso soit gratuite. Mais beaucoup de monde attend une asso dans sa région, ce qui explique le nombre.
Au fait, on n'en a pas encore parlé. Derftrix, tu envoies un mail aux nouveaux avec leur mot de passe à réception de leur cotisation, ou tu veux que je m'en charge? Dans ce dernier cas, tu me préviens par PM sur le site ou par mail. | |
|
| |
derftrix
| Sujet: Re: nombre de membres Ven 14 Sep - 23:09 | |
| J'aimerais cependant que le prix soit indiqué sur la page d'accueil, car en cliquant sur le liens de jurabetta, puis sur le liens direct vers le formulaire sur la page d'accueil de notre site le prix n'est indiqué nul part. | |
|
| |
progalacarte
| Sujet: Re: nombre de membres Sam 15 Sep - 9:43 | |
| OK, Derftrix, c'est fait (vive les insomnies...). J'ai mis un petit topo en haut de la page du formulaire, avec en gras ce qu'il faut renvoyer. Comme pour tout le reste, si vous voyez quelque chose à changer, me le dire. Je travaille sur le compteur maintenant. Le filtre dans les bettas des membres est OK; Une liste déroulante, en haut. On sélectionne la forme et/ou la couleur, on clique sur le bouton Afficher et le tableau ne contient que les bettas correspondants à la sélection. Pas d'avis sur la colonne sexe et à vendre/à donner? Et éventuellement un lien vers une photo, pour ceux qui sont à vendre. Du coup, je me demande si il ne faudrait pas que je voie à élargir les pages du site, de manière à ce qu'elles prennent toute la largeur de l'écran pour ceux qui sont en résolution supérieure à 800. Derftrix, tu m'as pas répondu. Tu, ou je, envoie un mail à réception du paiement, où on l'indique dans le courrier que l'on renvoie avec la carte de membre? | |
|
| |
derftrix
| Sujet: Re: nombre de membres Sam 15 Sep - 10:43 | |
| J'enverrais un mail dès reception du paiement. Et j'envois les informations du membre a toi et Lutopiste dans la foulé.
Pour une colonne A vendre/A donner je pense qu'elle peut être utile, mais pour le sexe en générale si on en vend ou donne c'est qu'on à les deux. Et puis après faut que ca se passe en mp entre le vendeur et l'acheteur. Des liens insérable pour les photos des poissons à vendre est une bonne idée. | |
|
| |
viet94
| Sujet: Re: nombre de membres Sam 15 Sep - 12:26 | |
| Dis donc prog tu chôme pas même pendant les vacances ! Tres bonne idée pour le compteur, quand tu t'inscrit dans une asso c'est plutot rassurant de savoir combien il y a de membres (surtout s'il y en a beaucoup, sinon c'est plutot effrayant lol) Sinon je penses que c'est pas nécessaire de preciser les sexes, tu peux les mettre dans la même case, pareil pour les donne/vends/echange ex: - J'ai : 1 male bleu, 1 male jaune, 2 femelles rouge .... --------------------------------------------- - Je vends : 1 male rouge, 1 femelle bleue - Je donne : 1 mâle bleu --------------------------------------------- Pour les photos faudrait que les membres les hébergent ailleurs que sur notre serveur (sinon ça va faire lourd au bout d'un moment) MAis dans ce cas serait-il pas + facile de juste mettre la liste (1 QD bleu-1 HM rouge) dans le tableau et de créer un lien vers une nouvelle page où on pourra mettre la liste détaillée (1 rouge 8rays, mere cambodge pere QD .......) avec les photos ? | |
|
| |
Lutopiste
| Sujet: Re: nombre de membres Sam 15 Sep - 13:11 | |
| pour ce qui est du compteur de membres, ok pour ce qui est du recueil, je ne pense pas qu'il faille en rajouter... c'est assez comme ca, couleur forme, observation et proprietaire... si quelqu'un recherche un poisson, il contacte l'eleveur et il lui dira si oui ou non il en a en stock ou pas... et pour ce qui est de rappeler un peu plus que l'inscription n'est pas gratuite... je suis ok avec fred, je pense que l'enthousiasme de beaucoup de personnes bien intentionné risque d'etre vite arreté, si le "tartif" arrive en dernier et je ne suis pas pour des photos... pour cela, une fois que le contact sera pris entre les eleveurs, ils pourront toujours s'echanger les photos par mail | |
|
| |
progalacarte
| Sujet: Re: nombre de membres Sam 15 Sep - 16:23 | |
| OK d'ac, donc : j'ai mis le nombre d'adhérents en bas à gauche de la page.
Donc pour le tableau de la liste, je laisse comme ça pour le moment. Les utilisateurs ont toujours la case observation, c'est vrai. Et c'est vrai qu'ils ont les MP pour prendre contact. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nombre de membres | |
| |
|
| |
| nombre de membres | |
|