Association Francilienne pour le Betta Splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Francilienne pour le Betta Splendens


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les pages du site

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

Les pages du site Empty
MessageSujet: Les pages du site   Les pages du site Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:34

Je pense que quatre pages devraient suffire :

1) la page d'accueil, présentant l'association
2) page présentant rapidement le betta splendens avec liens sur les différents forum
3) unepage avec bulletin d'inscription pour s'inscrire par le Net (dans ce cas, l'inscription ne serait enregistrée qu'à réception de la cotisation
4) une page pour les animations, achats groupés, etc...

Eventuellement, une page réservée aux membres qui pourrait servir pour les différents messages, rappels de cotisation, etc... Où alors la grouper avec la page 4, en mettant cette dernière en accès limité.
Revenir en haut Aller en bas
viet94




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 18/03/2007

Les pages du site Empty
MessageSujet: Re: Les pages du site   Les pages du site Icon_minitimeVen 1 Juin - 2:26

Je penses que la page sur les bettas on peut la retirer étant donné que tu as créé le Wikibetta (s'il manque des infos de base on pourra les ajouter), il suffirait de le mettre dans les liens.

Donc je proposes

Accessible à tout le monde
1) Page d'accueil (sans la présentation de l'association) contenant principalement les liens vers les autres pages et nos partenaires
2) Présentation détaillée de l'association : On lui consacrera toute la page (pas de pubs, liens ou autres)
3)Bulletin d'inscription

En acces limité aux membres (ça ne concerne pas les visiteurs)
4) Vie associative : animations, commandes etc ...
5) (à discuter) une liste de tous les membres avec leur email ou numéro pour qu'on puisse se contacter entre nous. Chaque membre pourrait remplir sa fiche
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

Les pages du site Empty
MessageSujet: Re: Les pages du site   Les pages du site Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:13

Pour ne pas mettre de page sur le betta et la remplacer par un lien vers le wiki betta, et pour les pages 3, 4 et 5 : d'accord avec toi (pour les fiches de membres modifiables en ligne, pas de soucis, c'est faisable).
Par contre, faire un site d'une association et devoir changer de page sitôt arrivé sur le site, ça fait drôle. SI il y a beaucoup de liens vers les partenaires, les visiteurs occasionnels risquent de croire qu'ils sont sur un site de pub comme on en voit hélas tant, et n'iront pas plus loin. JE pense que la page d'accueil doit en premier lieu traiter du sujet du site, c'est à dire l'AFBS. JE verrais plutôt une page d'accueil présentant sommairement l'association, et des boutons renvoyant sur une page présentant en plus précis l'AFBS et un lien vers une page où les visiteurs trouveront les liens ou bannières renvoyant sur les forums et les sites de betta. Mais ce n'est là que mon avis et mon expérience de création de site. Attendons d'autres réactions.
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

Les pages du site Empty
MessageSujet: Re: Les pages du site   Les pages du site Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:44

J'ai commencé un squelette de site. Dès que tous est opérationnel, je le mets en ligne et vous donne l'adresse. Par contre, j'ai mis un slide show de 8 images, donc... je recher huit images de betta libre de droit. Messieurs, à vos appareils.
Idem, quelqu'un pour faire une bannière au nom de l'AFBS ? Moi, le graphisme, ce n'est pas mon truc... en plus je suis daltonien, donc pour les couleurs, je suis pas top !!!
Revenir en haut Aller en bas
viet94




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 18/03/2007

Les pages du site Empty
MessageSujet: Re: Les pages du site   Les pages du site Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:26

Les pages du site Logoqc2

Je trouves que cette idée etait une bonne base de départ, je proposes donc qu'on l'améliore chacun de notre coté puis qu'on regroupe les points forts de chaque version sur le logo final
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

Les pages du site Empty
MessageSujet: Re: Les pages du site   Les pages du site Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:59

OK, j'ai repris ce logo, l'ai mis en entête de page du forum et en bannière du site. Soyez indulgent, comme dit précédemment, j'suis daltonnien, donc le graphisme, c'est pas mon truc. Je changerais le logo à chacune de ses avancées.
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/03/2007

Les pages du site Empty
MessageSujet: Re: Les pages du site   Les pages du site Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:07

c est vraie que c est une bonne base !!

j essayerai de faire un truc de mon coté cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pages du site Empty
MessageSujet: Re: Les pages du site   Les pages du site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pages du site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» design du site
» Ouverture du site
» L'adresse du site et du form
» Nouvelle adresse du site
» Page betta splendens du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Francilienne pour le Betta Splendens :: Le futur site de l'asso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser