Association Francilienne pour le Betta Splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Francilienne pour le Betta Splendens


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 de retour de blois !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bleuazur




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/03/2007

de retour de blois !! Empty
MessageSujet: de retour de blois !!   de retour de blois !! Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:57

salut tout le monde !!

vous avez donc decidé de commencer les inscription !!

c est tres bien !! jsuis desolé mais je pouvais pas vous aider vue que j etais a blois !!

d ailleur la CIL a voulu discuter de l AFBS, du concour de clermont et de manu !! ptite reunion !! pluto un interrogatoir !! lol

breff !! jsuis trop crevé pour en parler !! et pour voir tout les poste !! je ferais sa tranquillment demain soir !!

ha oui !! jvoulais vous dire que j ai fait, plutot un de mes poipoi a fait BOS a blois !! trop content !!
c est pas pour me la péter !! mais on pourrais peut etre le mettre qlque part dans le site !! histoir de faire pro !! qu on est pas simplement des eleveur amateur !!

je sais pas !! sa se discute !!

bon vais me reposer et m occupe de mes ptis !! a tres bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
viet94




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 18/03/2007

de retour de blois !! Empty
MessageSujet: Re: de retour de blois !!   de retour de blois !! Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:41

Oui pas bête, on pourrait faire un "Hall of fame" sur le site pour montrer tous les bettas des membres qui ont réussi à se classer pendant les concours cheers
Revenir en haut Aller en bas
derftrix




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/03/2007

de retour de blois !! Empty
MessageSujet: Re: de retour de blois !!   de retour de blois !! Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:46

Et ben déjà bravo pour ton BOS !

Remarque si il s'agit d'un des deux poissons que tu as mis sur le forum jurabetta le résultat ne m'étonne pas !

J'espère que Manu ne t'as pas trop embetter ^^

Pour le CIL ils ont fait quel tête pour l'AFBS?

Sinon si tu as une photo de ton bos ont pourrais la mettre dans la galerie de l'AFBS avec un petit commentaire en dessous.

En tout cas bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

de retour de blois !! Empty
MessageSujet: Re: de retour de blois !!   de retour de blois !! Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:08

Je vais faire comme les autres : félicitations pour toi et ton poisson. Bonne idée de le mettre sur le site, sur une page style Les bettas primés des membres. Attendons l'accord de tout le monde pour voir.
Quand à la CIL, Manu ou toute autre intervenant, je pense que le mieux est de lancer l'asso, on verra ensuite selon comment elle démarre.
Désolé de ne pas avoir pu être à tes côtés pour cet... interogatoire. Crois moi,j'aurais été mieux à Blois qu'ici. Le weel end est long long...
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/03/2007

de retour de blois !! Empty
MessageSujet: Re: de retour de blois !!   de retour de blois !! Icon_minitimeLun 17 Sep - 0:39

Citation :
Et ben déjà bravo pour ton BOS !

Remarque si il s'agit d'un des deux poissons que tu as mis sur le forum jurabetta le résultat ne m'étonne pas !

J'espère que Manu ne t'as pas trop embetter ^^

merci !!

je suis content car les mes trois preferé ont tres bien etaient classés et celui que je trouvais le plus parfait est devenu le BOS de blois !! c est pas un poipoi que j ai montrer mais je l ai mis en avatar !! un bleu turquoise !!

et pour manu !! bas il a pas arreter de me parler des defaut de mes poipoi !! il a pas arreter de faire chier les juges !!
bref du tout craché manu !! j ai fini par lui dire que mes poipoi avait peut etre des defaut !! mes les sien encore plus !! Laughing
en comparaison !! j ai amener 10 males et 2 femelles, avec 5 males classés et lui au moin 70 lol

Citation :
Pour le CIL ils ont fait quel tête pour l'AFBS?

bas je pense qu il etait au courant que qlque chose se fesait a paris car moi j ai rien dit du tout la bas !!
au debut ils pensait que c etai alex !!

en gros ils m ont demandes si le club etait officiel ??
j ai dit que oui, on a deposé les statuts et qu on etait aparu dans le journal officiel !!
qu on lancais les inscrption ce lundi !! et tout le blabla sur l assoce ...

ensuite il m ont demandes si on comptait faire un concour ??
j ai dit que dans l absolue oui mais qu on ne l envisageait pas vraiment car je savais deja ou ils voulaient en venir... c est a dire avec qui ?? CIL ou IBC ??
et la manu c est emporter ... bref...

du coup j ai pas voulu me mouiller ou dire de connerie !! j ai dit qu on excluait pas le fait de se ralier a la CIL ou a l IBC mais aussi qu on etait pas obliger d avoir des compte a rendre entre les deux !!

breff, me jsuis pas pris la tete !! j ai dit de toute facon si vous voulez parler de sa !! je prefere que vous voyer sa avec les membre du conseil !! desolé luto et defrix ...

bon j etais un peu stréssé et d un coté je m en foutais un peu de ce qu ils me disaient !! mais bon ca c est bien passé quand meme !!

mais je pense qu il vont quand meme cherche a avoir plus d info sur nous et je pense qu il prendrons peut etre contact avec toi luto !!


Citation :
Désolé de ne pas avoir pu être à tes côtés pour cet... interogatoire. Crois moi,j'aurais été mieux à Blois qu'ici. Le weel end est long long...

c est pas grave !! mais c est vraie qu a deux ont aurais peut etre mieu developpé nos idées !! mais j espere que j ai pas fait de connerie ...

pour finir !! si vous m avez pas tres bien compris !!

je pense qu il ont peur qu on remplace leur concour et qu on fasse un peu tout et n importe quoi !! et il sont aussi tres jalou de l IBC !!

bon si vous voulez savoir autre choses n hesité pas !!

je ferais un poste du conour avec les resultat et photos des que j ai tout !!

a bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

de retour de blois !! Empty
MessageSujet: Re: de retour de blois !!   de retour de blois !! Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:50

Que ce soit pour la CIL, l'IBC, je crois que c'est Fred qui avait suggéré que l'on ne s'affilie pour l'instant à aucun. Je crois que c'est le meilleur moyen d'être tranquille, on a assez à faire avec le lancement de l'asso pour se prendre le choux.
Je pense que le plus gros des inscriptions sera passé d'ici un ou deux mois. Pourquoi ne pas faire participer à une date précise tous les membres pour l'adhésion d'un des deux, ou des deux même, personne ne nous l'empêche après tout. Ainsi celà dégage les griefs qui pourraient être fait aux "décideurs". C'est la majorité qui l'emporte, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Lutopiste




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 18/03/2007

de retour de blois !! Empty
MessageSujet: Re: de retour de blois !!   de retour de blois !! Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:10

Félicitation Bleuazur pour ton BOS (quoi ca a deja été dit ??? ah... mince alors !!! Laughing )

pour ce qui est de cet interrogatoire, ca ne m'etonne pas vraiment... désolé de pas avoir pu te soutenir dans ce moment au combien difficile j'en suis sur !!!

si ils me contactent (encore faut il qu'ils aient de quoi vu que je ne connais personne la bas !!!) ils vont etre bien recu !!! (j'ai deja ma petite idée de ce que je vais pouvoir leur repondre)

en tout cas, je suis content qu'on ai deja pu ouvrir l'association sans qu'ils soient au courant... je suis sur qu'on aurait eu des pressions depuis bien longtemps sinon !!! c'est ce qui arrive a Clr en ce moment sur Jurabetta avec son association dans le nord de la france... Manu est deja en train de lui faire des sermon par MP alors que son assoc' n'est encore qu'a l'etat de projet... lol!

au fait qu'entend tu par "manu s'est emporté" ???

et pourquoi dis tu "ils ont peur qu'on remplace leur concours et qu'on fasse n'importe quoi" ??? on ne remplace rien ni personne...
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

de retour de blois !! Empty
MessageSujet: Re: de retour de blois !!   de retour de blois !! Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:34

Y'a un truc qui me turlupine. J'ai vu sur les photos de Blois posté sur le combattant du siam qu'il y a d'indiqué sur la coupe CIL et IBSC.
Excusez la question idiote d'un mec qui débarque seulement dans le monde du betta, mais IBC et IBSC, c'est pas la même chose? Et si oui, ça prouve que les deux ne sont pas incompatible. Bleuazur, toi qui a la coupe chez toi, tu peux m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
derftrix




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/03/2007

de retour de blois !! Empty
MessageSujet: Re: de retour de blois !!   de retour de blois !! Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:44

IBC et IBSC sont deux club différent mais qui ont exactement le même but :

Club international de betta splendend.

L'ibsc à du se ralier au cil pour survivre.

Par contre le cil reprend les standards de l'ibc pour les jugements, donc cette petit guerre me fait rire.

Enfin bref osef comme on dit ^^ ce n'est pas notre problème pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

de retour de blois !! Empty
MessageSujet: Re: de retour de blois !!   de retour de blois !! Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:43

Ah OK d'ac, merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

de retour de blois !! Empty
MessageSujet: Re: de retour de blois !!   de retour de blois !! Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:14

Je viens donc de créer une nouvelle page intitulée Trophées des membres, visible par tous. J'y ai mis la photo de Bleuazur postée sur Jurabetta.
Du coup, je me dis que si il y en a d'autres qui ont eu des bettas primés, pourquoi ne démarrer la page que maintenant?
Bleuazur, j'ai vu sur le classement que tu as plusieurs bettas primés. T'as des photos ou je mets celles de Jurabetta?
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/03/2007

de retour de blois !! Empty
MessageSujet: Re: de retour de blois !!   de retour de blois !! Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:10

Citation :
Félicitation Bleuazur pour ton BOS (quoi ca a deja été dit ??? ah... mince alors !!! Laughing )

pour ce qui est de cet interrogatoire, ca ne m'etonne pas vraiment... désolé de pas avoir pu te soutenir dans ce moment au combien difficile j'en suis sur !!!

encore merci !!

ne t inquiete pas !! c etait pas aussi difficile que sa !! mais bon, j etais pas venu a blois pour leur parler de l assoce vue qu on allait a peine la lancer et qu on avait encore rien fait de tres concret !!
mais ce qui m a un peu géner c est que j avais l impression d etre un pti filston qui devait donner des explication a son grand papa !! mais bon c est passé et c est rien de grave !!

Citation :
si ils me contactent (encore faut il qu'ils aient de quoi vu que je ne connais personne la bas !!!) ils vont etre bien recu !!! (j'ai deja ma petite idée de ce que je vais pouvoir leur repondre)

je pense qu il vont d abord passer par moi car ils ont mon adress e mail !! et par la suite il te poseront certainement les meme question que moi !! en insitant sur le genre de concour et comment et par qui allait etre juger les poipoi !!

Citation :
au fait qu'entend tu par "manu s'est emporté" ???

franchement !! meme moi j ai pas trop compris sur le coup !!
en faite on devait tous parler de ce qu on allait faire pour le betta splendens !!

il m ont demander de parler de l AFBS et un moment il pose la qstion sur le show de domont, si on allait faire un truc avec eux !!

j ai meme pas eu le temp de repondre que manu a pris la parole !! il a parler de je ne sais quoi et fini par dire !! vous vous savoir si l afbs va s affilié a IBC ou la CIL !! apres ils ont parler dans tous les sens et marc dit qu il a la letttre que manu lui a ecrit !! apparement il voulais nous la lire et manu en a eu mar et c est cassé !! franchement sur le coup j ai pas compris et j ai meme pas chercher a savoir !!

le souci avec manu, c est qu il parle de chose a la place des autres !! alorsque que ces personnes ne lui ont rien demandés !! breff...


Citation :
et pourquoi dis tu "ils ont peur qu'on remplace leur concours et qu'on fasse n'importe quoi" ??? on ne remplace rien ni personne...

faut qu il faut savoir, c est que depuis 2-3 ans !! au concour organisé par la CIL , il y a chaque année de moin en moin de participants et de visiteur !!

franchement si alex, leuam moi et manu on serait pas venu bas le show aurait ete fait avec les 2/3 de poipoi en moin et qu en eux !!
meme le samedi apres midi y avait presque pas de visiteur !! et je parle meme pas de DIJON !!

je pense qu il croit que les gens ne viennent plus a leur show car il vont plutot aux autre notament celui de domont et clermont !!

ya aussi le faite que les gens de la CIL ont un peu la grosse tete !! ils sont en desaccord avec IBC pour le standar car il dit que le standar de l ibc a a l ancienne, que le demi lune a ete inventé par les francais !! que la CIL pluto IBSC a revu le standar, qu ils jugent depuis des années etc.... bref je trouve qu il sa la pete un peu et j ai senti comme une certaine rangueur en vers l IBC et jurabetta et le combattant du siam qui commence a connaitre une certaine fidelité et reconnaisance des bettaphiles !!
en gros ils sont jaloux !!

bon je dis ca pas parceque j ai senti sa a la reunion mais plutot dnas l ensemble des show que j ai fait avec eux !!

apres il ont peur qu on fasse n importe quoi car ils disent qu a cause du net et des forum, certaine info sur les betta sont fausse !! genre " mais depuis quand on nourrit des alevins avec du jaune d oeuf " ou "faut arreter de dire aux gens qu on arrive a faire grandir des adulte en moin de 6 mois "
breff si les gens veulent des renseignement, ya la CIL qui compte des eleveur de bettas qui ont des année et des année d experience !! ils connaissent tout !! breff ils ont la grosse tete !!

ensuite par rapport au standar !! ils disent que le standar de l IBC et veuillo et qu il y a des erreur !! genre a domont !! ils ont trouvé sa fou un PK tradi soit le BOSS !! que claire est peut etre certifié mais qu elle n a que 3-4 ans d experience etc....

lol !! j ai un peu tout craché !! j espere que c est pas le bordel !! et que vous aller comprendre !!

enfin

Citation :
Excusez la question idiote d'un mec qui débarque seulement dans le monde du betta, mais IBC et IBSC, c'est pas la même chose? Et si oui, ça prouve que les deux ne sont pas incompatible. Bleuazur, toi qui a la coupe chez toi, tu peux m'éclairer?


Citation :
IBC et IBSC sont deux club différent mais qui ont exactement le même but :

Club international de betta splendend.

L'ibsc à du se ralier au cil pour survivre.

Par contre le cil reprend les standards de l'ibc pour les jugements, donc cette petit guerre me fait rire.

en faite si j ai bien compris et ne dit pas de connecrie !!

IBC avait une tres grande place dans le monde du betta en Europe !! les show etait juger selon le standar americain !!

en france y avait la CIL qui regroupait tout les labyrintidé !! mais parmis eux, il y avait pas mal de gens qui fesait de betta splendens !! du coup il ont creer IBSC un club francais entierement dedier au betta de selection afin de faire leur truc en france !! il etait a par, mais qu on fusionner avec la CIL ya qlque années !!

donc voila !!

tres franchement je m en foutais un peu de leur histoir au sujet de la CIL et IBSC et tout les ragot entre yia, claire et je ne sais pas qui !!

la reusion qu on a eu est purement politique !! et moi ce qui m interesse c est pas sa mais simplement le betta, la selection, l elevage, les bettaphile et les show !! le reste je m en tape !!

donc a m ont avis on laisse coulé et on vera bien !!

desole sa fait vraiment super long !!!
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/03/2007

de retour de blois !! Empty
MessageSujet: Re: de retour de blois !!   de retour de blois !! Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:20

Citation :
Je viens donc de créer une nouvelle page intitulée Trophées des membres, visible par tous. J'y ai mis la photo de Bleuazur postée sur Jurabetta.
Du coup, je me dis que si il y en a d'autres qui ont eu des bettas primés, pourquoi ne démarrer la page que maintenant?
Bleuazur, j'ai vu sur le classement que tu as plusieurs bettas primés. T'as des photos ou je mets celles de Jurabetta?

desolé prog !! j avais oublié !!

c est vraie que sa peut etre pas mal de mettre une gallerie des betta qui ont etés primés lors d un show !!

tu peut mettre les photo sur jura !! elle sont d assez bonne qualité !! a la limite quand j aurais le temp d en faire de plus belle, on les changera !!

y aura celle d alex aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
derftrix




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/03/2007

de retour de blois !! Empty
MessageSujet: Re: de retour de blois !!   de retour de blois !! Icon_minitimeMer 19 Sep - 8:49

Merci pour les explications bleuazur.

Bon avec le CIl pour l'instant c'est pas la peine de s'en occupé vu qu'en dehors des concours ils sont complêtement inactif, on aura donc aucun problème avant dijon, et cette fois j'y serais !

En plus nous avons déjà les inscriptions à nous occuper, et préparer la prochaine réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de retour de blois !! Empty
MessageSujet: Re: de retour de blois !!   de retour de blois !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour de blois !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Francilienne pour le Betta Splendens :: Le futur site de l'asso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser