Association Francilienne pour le Betta Splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Francilienne pour le Betta Splendens


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Logiciel de gestion des adhérents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

Logiciel de gestion des adhérents Empty
MessageSujet: Logiciel de gestion des adhérents   Logiciel de gestion des adhérents Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:51

Je viens de mettre le logiciel de gestion des adhérents à l'adresse http://afbscontact.free.fr/setup.exe
Il est principalement destiné à Fred, mais je le mets à dispo pour tous. J'ai en effet refait complètement le logiciel, donc je vous invite à la chasse aux bugges.
L'aide n'est pas fait, mais je pense qu'il est suffisament simple pour pouvoir s'en sortir sans.
En gros, dans la table des adhérents apparaissent en blanc les membres à jour, en rouge ceux en retard et en vert ceux qui doivent payer leur cotisation dans moins d'un mois. On peut imprimer les relances, je règle avec la messagerie de l'asso pour pouvoir faire les relances par mail.
Le bouton Bulletin permet d'imprimer un formulaire d'adhésion vide (faut penser à ceux qui n 'ont pas internet.
Le bouton Cotisation permet d'enregistrer le paiement d'une cotisation. Le compte, visible avec le bouton Compta, est automatiquement créditer de la somme.
A faire également le système de sauvegarde/restauration.
Vous me dites également pour les différents textes?
Comme d'hab, vos suggestions et critiques sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

Logiciel de gestion des adhérents Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion des adhérents   Logiciel de gestion des adhérents Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:59

Ah oui, j'ai oublié, je programme aussi pour pouvoir faire l'impression des cartes de membres directement du logiciel.Autant tout avoir dans le même log.
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

Logiciel de gestion des adhérents Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion des adhérents   Logiciel de gestion des adhérents Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:58

Nouvelle version, téléchargeable à la même adresse que ci dessus.
Cette version permet de sauvegarder/restaurer à l'aide des boutons en haut à gauche.
Possibilité d'envoi de mail fait également, avec la table des retards de cotisation, la table des cotisations à dans moins d'un mois et avec le bouton Envoi d'un mail.
Par contre, tous mes tests avec les réglages de l'afbscontactact ne marche pas, alors qu'avec les réglages de mon compte club internet, ça marche. Je ne sais si celà vient de free qui refuse tout envoie de mail hors leur site d'internet, ou du fait que je suis actuellement en connection modem via club-internet. Vous pouvez tester? les réglages de l'adresse free sont mis par défaut à l'installation du logiciel, utilisez le bouton de réglage mail se trouvant en haut à droite.
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

Logiciel de gestion des adhérents Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion des adhérents   Logiciel de gestion des adhérents Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:27

Mise à jour disponible à l'adresse http://afbscontact.free.fr/maj.exe
J'ai mis un nouveau champ sur la fiche membre, afin de pouvoir indiquer la photo.
Du coup, je me suis rendu compte d'un truc : je n'ai pas mis la civilité. Est-ce nécessaire?

Pour la mise à jour, il faut avoir installer le logiciel complet (adresse plus haut) puis lancer le fichier de mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

Logiciel de gestion des adhérents Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion des adhérents   Logiciel de gestion des adhérents Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:03

J'ai réfléchis, et mis les civilités, aussi bien sur le logiciel que sur le site. Donc, pour la mise à jour,si vous ne l'avez pas encore téléchargé, le lien est dans le poste juste au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
derftrix




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/03/2007

Logiciel de gestion des adhérents Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion des adhérents   Logiciel de gestion des adhérents Icon_minitimeVen 21 Sep - 14:40

Vu que j'ai reçu des chèques, j'ai commencer à enregistrer les cotisations (je vous envois les infos ce soir luto et prog) mais en compta j'aurais aimer pouvoir changé au moins les dates des cotisations, hors il est impossible de modifié quoi que ce soit en compta.

Alors je suis d'accord normalement en compta on ne doit pas modifié une écriture, mais bon je vais quand même pas devoir faire des contre passation pour modifié une écriture?

Est ce que tu peux faire une mise a jour du logiciel pour que je modifie certaine donné en compta?

Merci prog.
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

Logiciel de gestion des adhérents Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion des adhérents   Logiciel de gestion des adhérents Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:04

OK d'ac, je te modifie ça dans le week end, j'essaye pour demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
derftrix




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/03/2007

Logiciel de gestion des adhérents Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion des adhérents   Logiciel de gestion des adhérents Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:30

Merci beaucoup prog, tu m'évites pas mal de contrepassation super chiante ^^

Sinon pour les cotisations, vu que je déposerais les premiers chèque à l'ouverture du compte (le 24 sept) j'ai décidé de mettre toutes les cotisations au 24 sept.
Revenir en haut Aller en bas
viet94




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 18/03/2007

Logiciel de gestion des adhérents Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion des adhérents   Logiciel de gestion des adhérents Icon_minitimeSam 22 Sep - 1:24

Salut Prog, j'ai essayé de voir les cartes de membres avec le logiciel comme tu me l'avais dit dans l'autre post mais là pareil qu'avec le site, le lien imprime direct la carte sans l'afficher avant.
Ce serait bien qu'on puisse visualiser la carte au cas où le nom ou l'adresse seraient trop longs pour pouvoir remettre en page non ?
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

Logiciel de gestion des adhérents Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion des adhérents   Logiciel de gestion des adhérents Icon_minitimeSam 22 Sep - 8:38

Faisable, en effet, ce pourrait être utile. Je modifie dans la matinée en même temps que la compta pour Fred.
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

Logiciel de gestion des adhérents Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion des adhérents   Logiciel de gestion des adhérents Icon_minitimeSam 22 Sep - 11:17

Modifs faites. Donc, en compta, on peut rappeler une ligne en la sélectionnant, puis en cliquant sur le bouton Modifier. Fred, tu me dis si c'est bien ça que tu voulais?
J'ai mis l'impression des cartes en aperçu avant impression. Donc, dans la fenêtre d'aperçu, cliquer sur le bouton Imprimante avec une feuille pour imprimer la feuille en affichage. Si il y a plusieurs pages de cartes, cliquer sur le bouton Imprimante avec plusieurs feuilles, en haut à gauche.
J'ai été contacter par l'asso qui est en train de se monter dans le Nord. Ils voudraient également utiliser le logiciel, comme je n'y vois pas d'inconvénients, je leur ai passer une version sans carte ni formulaire d'inscription. Ils m'ont demandé si il y avait possiblité de mettre le pays, puisqu'ils comptent regrouper également des membres des pays limitrophes. Tout ceci pour vous expliquer l'utilisation du bouton se trouvant en haut à gauche de la fenêtre Adhérents. On peut afficher ou non le pays.
Les liens de téléchargement, pour le log complet ou pour juste la mise à jour (qui ne perd pas les données déjà entrées) sont en téléchargement sur les adresses données plus haut sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
derftrix




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/03/2007

Logiciel de gestion des adhérents Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion des adhérents   Logiciel de gestion des adhérents Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:18

euh je la telecharge où la mise à jour? ^^
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

Logiciel de gestion des adhérents Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion des adhérents   Logiciel de gestion des adhérents Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:26

Tu as le lien quelques messages plus haut. Mais allez, je suis bon prince, je la remets : http://afbscontact.free.fr/maj.exe
Revenir en haut Aller en bas
derftrix




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/03/2007

Logiciel de gestion des adhérents Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion des adhérents   Logiciel de gestion des adhérents Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:25

ah tu remplace les mise a jour par la derniere.

Pardon ^^

En tout cas merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
derftrix




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/03/2007

Logiciel de gestion des adhérents Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion des adhérents   Logiciel de gestion des adhérents Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:32

Bon j'ai pu changé les dates, mais je me suis rendu que je m'ettais trompé dans le numéro de certain membre, et ça on ne peut pas le changé.

Enfin c'est pas grave je vais me débrouillé.

Merci prog Smile
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

Logiciel de gestion des adhérents Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion des adhérents   Logiciel de gestion des adhérents Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:44

T'as pu te débrouiller? Sinon, je peux mettre le numéro d'adhérent modifiable, protégé par un mot de passe par exemple pour éviter toute fausse manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
derftrix




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/03/2007

Logiciel de gestion des adhérents Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion des adhérents   Logiciel de gestion des adhérents Icon_minitimeSam 22 Sep - 23:59

Ben en fait j'avais créer un adhérent pour tester le logiciel avec 751 comme numéro, et après je l'ai supprimé et j'ai pas fait gaffe c'est reparti a 752 après.

Ce n'est pas presser mais si à l'occasion tu peux faire le numéro modifiable dans la fiche adhérent et en compta aussi, ca serait sympa, avec un mot de passe ça serait bien ^^

Fred le relou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

Logiciel de gestion des adhérents Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion des adhérents   Logiciel de gestion des adhérents Icon_minitimeDim 23 Sep - 9:32

Tient oui, ça me fait penser. On n'avait pas dit que l'on récupérait le numéro de carte quand quelqu'un partait pour le membre suivant?
Revenir en haut Aller en bas
derftrix




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/03/2007

Logiciel de gestion des adhérents Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion des adhérents   Logiciel de gestion des adhérents Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:56

Ben oui pour une récupération mais un an après la depard d'un membre, parceque si il reviens dans six moi autant lui rendre son numéro d'adhérent.
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

Logiciel de gestion des adhérents Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion des adhérents   Logiciel de gestion des adhérents Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:23

Nouvelle mise à jour ici http://afbscontact.free.fr/maj.exe
J'ai donc rajouté la modification de la fiche membre. Plutôt que de mettre un mot de passe (un de plus à retenir...) je l'ai mis en Modification, dans la fenêtre adhérent. Un nouveau bouton en haut intitulé "Modifier numéro". Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, on peut changer le numéro d'adhérent. Avant que l'enregistrement se fasse, deux demandes de confirmation. Je pense que la sécurité est suffisante, non?
Du coup, je me suis rendu compte que je n'avais pas mis le système de sauvegarde. Ce qui peut être quelque peu emmerdant en cas de perte des données au bout d'un an...) Donc, à chaque fermeture du logiciel, un message demande si on veut faire une sauvegarde (le répertoire de sauvegarde est gardé en mémoire. Le nom de la sauvegarde est gerasso[datedujour].wdz.
Pour récupérer une sauvegarde, cliquer sur le bouton Restaurer, rechercher la sauvegarde que l'on veut remettre et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
derftrix




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/03/2007

Logiciel de gestion des adhérents Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion des adhérents   Logiciel de gestion des adhérents Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:13

Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait comme mise à jour.

Par contre la sauvegarde automatique ne marche pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

Logiciel de gestion des adhérents Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion des adhérents   Logiciel de gestion des adhérents Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:41

Je viens de tester la sauvegarde, ça marche. Il te mets un message d'erreur? Normalement, en quittant, tu dois avoir une fenêtre qui te demande si tu veux une sauvegarde. Si tu réponds OUI, tu as un mini explorateur qui s'ouvre. Tu sélectionnes le lecteur, le répertoire où tu veux faire la sauvegarde. T'as pas ça?
Revenir en haut Aller en bas
derftrix




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/03/2007

Logiciel de gestion des adhérents Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion des adhérents   Logiciel de gestion des adhérents Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:30

Si j'ai ça. Mais après j'ai un message d'erreur :

Erreur à la ligne 18 du traitement Fermeture de menu.
Le chargement de la DLL WD100ZIP.DLL a échoué

Détail de l'erreur système :

Le module spécifié est introuvable.
(126)


Informations techniques

Projet : gerasso

Dump de l'erreur du module <WD100VM.DLL> <10.00Nu>.

- Appel WL :
Traitement de <menu>, ligne <18>, thread <0>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 1065

- Code erreur WD55 : 0

- Code d'erreur système : 126

- Message d'erreur système :
Le module spécifié est introuvable.


- Que s'est-il passé ?
Le chargement de la DLL WD100ZIP.DLL a échoué

- Infos de debug :
DLL qui provoque le chargement : WDVM

- Infos attachées :
EIT_DATEHEURE : 23/09/2007 20:30:42
EIT_PILEWL :
Fermeture de menu (menu), ligne 18

- Identifiant dans le .err : 1065
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

Logiciel de gestion des adhérents Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion des adhérents   Logiciel de gestion des adhérents Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:10

Ben forcément que ça marche chez moi et pas chez toi. Fatigué moi. Et la semaine ne commence que demain, ça va être dur dur.
Il manque une nouvelle dll pour effectuer la sauvegarde. Je l'ai mise en téléchargement ici : http://afbscontact.free.fr/WD100ZIP.DLL
A copier dans le répertoire d'install du programme (par défaut, c'est c:\Program Files\gerasso)
Sur ce, je vais aller me coucher, je crois que j'en ai besoin Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel de gestion des adhérents Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion des adhérents   Logiciel de gestion des adhérents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel de gestion des adhérents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Francilienne pour le Betta Splendens :: Le futur site de l'asso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser