progalacarte
| Sujet: Le devenir de ce forum Mar 5 Juin - 20:32 | |
| Si on concerve ce forum en parallèle avec le site, qui s'en charge? Moi, je peux le faire, mais si il y a des volontaires pour servir de modérateur, voir d'administrateur. D'ailleurs, il faudra le changer, puisque l'on a changé le nom de l'asso. Je vais voir si je peux modifier celui là, sinon j'en créerais un autre se nommant AFBS et vous donne l'adresse éventuellement. J'y pense, je dis une connerie là. Si on veut avoir certains chapitres visibles par tous, et d'autres uniquement par les membres fondateurs, faut bien que je vous mette au minimum modérateur. Je vais voir aussi pour en changer le look. Toujours preneurs de d'autres idées. Alors défoulez-vous sur votre clavier. | |
|
progalacarte
| Sujet: Re: Le devenir de ce forum Jeu 7 Juin - 19:19 | |
| Je viens de basculer sur free (af.bs.free.fr). Du coup, free permettant de travailler en Mysql, je peux nous créer un forum perso, sans devoir passer par les sites gratuits mais avec de la pub. Free met à notre dispo 1Go, donc y'a de quoi faire. Vos avis? | |
|
viet94
| Sujet: Re: Le devenir de ce forum Jeu 7 Juin - 19:49 | |
| Si t'as les connaissances necessaires pour créer le forum autant le faire sur free, il y a moins de chances qu'on se fasse pirater que sur les sites de forum (niceboard, forumactif etc ...) | |
|
progalacarte
| Sujet: Re: Le devenir de ce forum Ven 8 Juin - 15:26 | |
| Plutôt que de créer de A à Z un forum, il existe un script PHP gratuit développé par une communauté du logiciel libre (dont je fais parti), donc, je viens de créer ce forum, héberger sur notre espace chez free. Voici son adresse : http://af.bs.free.fr/phpBB2J'ai voulu changer de la présentation habituelle des forums (Jurabetta, EBB, Combattant du Siam). Dites ce que vous en pensez, si vous voyez plutôt un look habituel, no problemo, c'est faisable en moins d'une demi heure. Si vous avez d'autres idées des catégories, ou si une catégorie ne vous convient pas, dites le également. Pour entrer dans les différents groupes, il faut être enregistré. Pour entrer dans la partie Réservé aux membes actifs, il faut être enregistré comme modérateur. Je vous propose donc de venir vous enregistré (je vous validerais automatiquement comme modérateur). On ne peut s'enregistrer directement, il faut d'abord l'aval du responsable. Pour le moment, c'est moi, mais faudra voir à qui revient cette fonction. Le plus simple ne serait il pas de faire un enregistrement automatiquement quand quelqu'un s'enregistre et à payé sa cotisation? Idem, avec l'espace free, on a une boîte aux lettres. Au président ou/et au trésorier? | |
|
viet94
| Sujet: Re: Le devenir de ce forum Sam 9 Juin - 1:22 | |
| Pour les parties c'est bon et la présentation sous forme de cahier j'aime bien mais les lignes me genent un peu, il faudrait qu'elles soient encore + claires ou alors alignées aux caracteres mais là j'en demande trop | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le devenir de ce forum | |
| |
|