Association Francilienne pour le Betta Splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Francilienne pour le Betta Splendens


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La page d'inscription

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

La page d'inscription Empty
MessageSujet: La page d'inscription   La page d'inscription Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:03

Je travaille pour cette page. Donc, nom, prénom, date de naissance, adresse.
Si mineur, on demande ou pas une autorisation signée des parents. Celà n'engage à rien, et celà protège l'asso au cas où un mineur s'inscrirait sans en parler à ses parents, et que ces derniers se retournent contre l'asso (j'ai hélas déjà vu ça).
On demande les formes et couleurs élevées, le nombre de repros, l' "ancienneté" dans le betta, etc?...
Donc le formulaire d'inscription envoyé par mail au président, mais validée uniquement à réception du paiement de la cotisation? Dans ce cas, on met l'adresse du président et/ou du trésorier?
Revenir en haut Aller en bas
viet94




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 18/03/2007

La page d'inscription Empty
MessageSujet: Re: La page d'inscription   La page d'inscription Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:00

Pour les mineurs une autorisation des parents sera de toute façon obligatoire puisque c'est écrit dans les status. De + n'ayant pas 18ans il ne pourra pas faire de cheque lui-même. Il faudra quand même demander à ce que ça se fasse par écrit pour nous protéger contre toute sorte de plaintes (on se croirait aux USA mais vaut mieux prévenir que guérir lol! )

Pour ce qui concerne les bettas ça peut etre une bonne idée mais des formes et couleurs il en existe tellement que vaut mieux laisser un champs libre afin de laisser s'exprimer chacun.

A mon avis pour tout ce qui est courrier on peut laisser l'adresse du trésorier uniquement, ça évite les aller-retours entre président et tresorier (gachis de timbres et risque de pertes des cheques) et une fois de temps en temps le trésorier envoie s'il y a, les formulaires qu'il a reçu par courrier au président (à moins que ce soit le trésorier qui les garde, je ne me souviens plus de ce qu'on avait convenu lors de la réunion concernant le rôle de secrétaire Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

La page d'inscription Empty
MessageSujet: Re: La page d'inscription   La page d'inscription Icon_minitimeLun 4 Juin - 9:08

Pour le rôle de secrétaire, si mes souvenirs sont bons, on avait prévu de ne pas en mettre pour le moment, et que l'on verra par la suite, si l'asso prend de l'ampleur, d'en mettre un. De toute façon, c'est prévu dans les statuts.
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/03/2007

La page d'inscription Empty
MessageSujet: Re: La page d'inscription   La page d'inscription Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:22

oui on avait bien dit sa au sujet du secretaire !!

franchement pour la fiche d inscription je pense qu il ya pas besoin de mettre plein de chose notament au sujet des poipoi !!

juste mettre le :

Nom :

Prenom :

Date de naissance :
(accord parentale demandé si mineur...)

Adress domicile :

Adress internet :

tel :

et peut etre mettre que l inscription est annuel !!
Revenir en haut Aller en bas
Lutopiste




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 18/03/2007

La page d'inscription Empty
MessageSujet: Re: La page d'inscription   La page d'inscription Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:47

en effet on a pas nommé de secretaire (meme si on a quand meme dit que Prog' etait "secretaire" officieux vu ses connaissances dans les assoc' Very Happy

pour ce qui est de l'adresse a savoir ou renvoyé les courriers, ca sert a quoi d'avoir un siege social ???, lol! en plus c'est l'adresse du tresorier donc... CQFD Laughing

pour ce qui est des inscriptions que ce soit par courrier ou bien par mail... je pense qu'il serait quand meme bien que les membres du conseil (au moins le trésorier et le president) se "concertent" rapidement pour s'accorder. on avait parlé notament au cas ou si quelqu'un hors d'ile de france venait a s'inscrire, pour voir si la personne etait dispo pour les concours et autre reunion... (en cas d'inscription par mail, si Thierry est ok pour s'en occuper et si c'est possible, il nous fait parvenir les inscription recu (ou bien nous donne une autorisation pour pouvoir les consulter, je sais pas si c'est possible) afin qu'on se mettent d'accord)
bref vous en pensez quoi ?

pour ce qui est des renseignements d'inscription, je suis d'accord avec l'exemple de bleuazur... je rajouterai juste "l'ancienneté" dans le betta.

par contre, une fois l'inscription prise en compte, il faudra que la personne nous renseigne sur les forme et les couleurs qu'il ou elle eleve afin de mettre a jour le receuil. il ne faudra bien sur pas non plus oublié de preciser l'adresse du siege social ainsi que la somme a payer pour la cotisation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La page d'inscription Empty
MessageSujet: Re: La page d'inscription   La page d'inscription Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La page d'inscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La page les membres
» La page d'accueil
» La page AFBS
» La page des bettas
» Topo page d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Francilienne pour le Betta Splendens :: Le futur site de l'asso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser