Association Francilienne pour le Betta Splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Francilienne pour le Betta Splendens


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mot de passe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lutopiste




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 18/03/2007

Mot de passe Empty
MessageSujet: Mot de passe   Mot de passe Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:48

je pense qu'il va y avoir un gros soucis de confidentialité pour les mot de passe, surtout pour nous !! vu que nous sommes les premiers a etre inscrits sur le site, il ne sera pas difficile de comprendre que nous avons notre pseudo et notre departement suivi de 1 ou 2... hors, vu que nous sommes les administrateurs, ca serait pas tres prudent...

je pense qu'il faudrait songer a changer nos mot de passe... ou avoir la possibilité de le changer une fois l'inscription accepter en allant dans le profil !!! pour plus de sécurité !!!

???????
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

Mot de passe Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe   Mot de passe Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:54

T'as raison. Le plus sûr : pour les adminsitrateurs, me faire parvenir un mot de passe de leur choix, et je règle le site pour accepter ce mot de passe en mode administrateur. Avec leur pseudo+numéro d'adhérent, ouverture sur le site en normal.
Autre solution : pour les administrateurs, avoir un mot de passe commun. Ce serait plus simple pour moi.
A vous de me dire.
Revenir en haut Aller en bas
derftrix




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/03/2007

Mot de passe Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe   Mot de passe Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:07

Un mot de passe commun m'irai très bien.
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

Mot de passe Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe   Mot de passe Icon_minitimeSam 15 Sep - 9:47

OK c'est fait. J'envoie à Derftrix et à Lutopiste le mot de passe administrateur. Du coup, pour pouvoir aller de la base administrateur à sa propre base, j'ai mis un nouveau bouton Déconnexion qui renvoie à la page d'accueil demandant le mot de passe. Certains se diront que ça sert à rien... sauf les administrateurs. Il est plus prudent en effet de ne pas indiquer qu'il y a une page administrateur.
Du coup, celà m'a inquiéter. En effet, il est facile de trouver les mots de passe de chacun. De ce fait, quelqu'un de mal intentionné (on ne sait jamais) peut s'amuser à aller sur le compte de quelqu'un d'autre, d'envoyer des messages ou modifier les bettas de ce membre. D'où garder l'idée de pouvoir changer son mot de passe. Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
derftrix




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/03/2007

Mot de passe Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe   Mot de passe Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:44

Pourvoir changé de mot de passe c'est toujours utile ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
viet94




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 18/03/2007

Mot de passe Empty
MessageSujet: u   Mot de passe Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:05

Idem, je penses que pouvoir changer de pass c'est mieux, aussi bien pour les admin que les membres car au moment des réelections du bureau il y aura des nouveaux et des sortants. Avec un pass commun s'il y a une embrouille avec 1 des admin pourra foutre la m**de sur le site et le forum c'est pas top ... ( Ce que je ne l'espere pas mais on est jamais trop prévoyant ...)
Revenir en haut Aller en bas
Lutopiste




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 18/03/2007

Mot de passe Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe   Mot de passe Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:02

tout a fait d'accord avec les deux fred lol!

il faut une option pour pouvoir changer de mot de passe a volonté...

par contre ca ne nous empeche pas de garder le mem ssysteme de numerotation des membres... departement + numero d'adherent... par contre il va falloir se rappeler combien on a d'adherent dans tel ou tel departement a chaque fois... ca risque d'etre compliqué... quoi que non avec excel ou le programme de Thierry ca doit etre facile de s'y retrouver...

il faudra aussi trouver un moyen pour se rappeler les numeros des mebres qui ne s'inscriront plus d'une années sur l'autre, afin de pouvoir reutilisé ces numero la....

bref je sais pas si vous m'averz compris, mais moi oui !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/03/2007

Mot de passe Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe   Mot de passe Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:28

Donc, la modification du mot de passe est opérationnel maintenant dans la fenêtre profil.
Lorsque l'on rempli le formulaire et le valide, le mot de passe est vide. Le site refuse tout mot de passe vide. Donc, le membre n'aura accès au site que lorsqu'il aura payé sa cotisation (tiens, ça y est, je l'ai mis d'ailleurs sur la page du formulaire). A derftrix alors de changer le mot de passe vide (en mettant au début comme on avait dit, le pseudo+le numéro d'adhérent) en précisant au membre qu'il est plus prudent ensuite qu'il le change lui même. Comme il te faudra également y mettre son numéro d'adhérent !
Par contre, n'oublie pas de m'envoyer un scan des photos que je fasse les cartes de membres.
Pour ce qui est du suivi des numéros d'adhérents et des adhérents partis,pas de blème, je l'incorpore au futur logiciel que je vais envoyer le plus rapidement possible à Derftrix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mot de passe Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe   Mot de passe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mot de passe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Francilienne pour le Betta Splendens :: Le futur site de l'asso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser